Sélectionner une page

Visage

La demande esthétique actuelle est de retrouver un visage reposé,naturel et restant expressif. L’art de rajeunir sans excès est une médecine esthétique préventive adaptée à tous les stades du vieillissement.

Les possibilités techniques actuelles en médecine esthétique sont nombreuses et permettent de s’adapter individuellement à chaque demande.

Médecine esthétique

Biscarrosse – Hossegor

Les Peelings

Du peeling superficiel « coup d’éclat » pour un événement ponctuel au peeling plus profond pour combattre les tâches et les ridules, le Dr Lemonnier saura vous conseiller en fonction de votre type de peau et de vos attentes, en tenant compte de votre stade d’héliodermie. Il s’adresse également aux adolescents avec des peelings légers ou masques spécifiques pour combattre l’acné.

Stade 1 : discrète anisotropie (trouble du grain de peau)

Stade 2 : petites dyskératoses (trouble de la rugosité), premières rides superficielles, anomalies vasculaires et pigmentaires légères

Stade 3 : dyskératoses marquées , rides moyennes, anomalies vasculaires et pigmentaires marquées

Stade 4 : dyskératoses et cancers cutanés de type carcinomes, rides profondes, teint jaunâtre, anomalies vasculaires et pigmentaires importantes.

L’acide hyaluronique

Les injections d’acide hyaluronique sont utilisées dans le traitement du rajeunissement ou de l’embellissement du visage, quelque soit l’âge du sujet.
Cette technique d’injection permet de restaurer les volumes perdus ou de corriger des contours disgracieux, des pommettes vieillissantes, les rides du sourire… Les résultats sont immédiats mais partiels, ils sont définitifs au bout de 10 jours, et durent entre 12 et 24 mois selon les zones.
Cette molécule est également très intéressante sur un décolleté vieillissant.

Acide hyaluronique

Naturellement présent dans la peau, mais se dégradant au fil du temps, l’acide hyaluronique est responsable de la tonicité et de l’elasticité de la peau.

L’acide hyaluronique, notamment en injections sous forme de fines papules, permet de réhydrater et de déplisser un décolleté dont les premiers signes de vieillissement commencent à apparaitre vers 35 à 40 ans, en fonction des antécédents d’exposition solaire.

La technique est indolore et sans effets secondaires, la reprise des activités se fait immédiatement après la séance.

Fils résorbables

Les fils liftants, constitués de polydioxanone, permettent un effet mécanique immédiat d’hydratation et de tension, et présentent un intérêt évident pour un lifting du corps (ventre, notamment peau plissée péri-ombilicale, action anti-cellulite, atténuation des cicatrices et vergetures) mais aussi pour une réhydratation et rajeunissement du visage (correction des ridules, du contour des lèvres, rajeunissement de la zone péri-orbitaire).

La production de collagène en réponse à l’introduction des fils permet un maintien des résultats après la résorption des fils.